Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
valGarden - Le jardin de Valentin
Derniers commentaires
12 septembre 2007

Stratégie : que les fous s'avancent ! (Sarkozy laisse Fillon se griller)

Dernières nouvelles : François Fillon a annoncé que la réforme des retraites était prête, et qu'il n'attendait qu'un "signal" de la part du président.

Ce ministre est bien docile respectueux ; il me semble, de mémoire (vague, certes), avoir vu des premiers ministres qui donnaient davantage le change en termes d'indépendance affichée. Mais ce n'est qu'une question de forme après tout. Et puis, ce n'est pas comme si rien n'était fusionnel là-bas (enfin là-haut, enfin... là quelque part).

Après avoir constaté il y a quelques jours que le ministre, tel que c'était pressenti sur la blogosphère (anti-)sarkozyste, serait lâché d'ici quelques mois ; (ne connaissez-vous pas la phrase célèbre "on lèche, on lâche, on lynche" ?)

donc après avoir constaté un éventuel prochain lourdage, on constate que le Roi laisse le Fou avancer, puis il lui fait une petite pichenette :

Citation du JDD, à propos de l'annonce de la réforme des retraites :

A Rennes, Nicolas Sarkozy est même allé plus loin en taclant le Premier ministre concernant l'échelonnement dans le temps de ce vaste projet de réformes. "Un peu de méthode ne nuit pas à la solution d'un problème", a-t-il lancé faisant référence à la contradiction exprimée par le Premier ministre qui a annoncé dimanche que la réforme sur les régimes spéciaux était "prête" tout en assurant que les partenaires sociaux seraient consultés.


Je ne suis pas expert ès politique, mais tout sensible que je suis, je constate un changement (radical serais-je tenté de dire) dans la comm' de Sarkozy.

Lui qui est toujours dans le taratata !, dans la comm' paillettes, ou dans la comm' "larme à l'oeil", maintenant il se fend de petites phrases très subtiles (pour lui, au vu de ce à quoi il nous avait habitués).

"Un peu de méthode ne nuit pas à la solution d'un problème".

Bah oui, pour moi, ça, c'est une véritable révolution culturelle chez Sarko.

Il commence à comprendre que la politique à sa façon, ca marche en France, mais devant se frotter de plus en plus à l'International, il commence à changer de méthode.

A moins que... (pensée paranoïaque) tout ceci ne serait que manipulation ??? Mais ce serait lui prêter bien plus de profondeur qu'il n'en a, à mon avis, réellement.

A mon avis, sa progression repose davantage sur les failles des gens et du système que sur ses atouts.

Publicité
Commentaires
valGarden - Le jardin de Valentin
  • Ce blog contient des informations sur les choses qui me font kiffer, qui retiennent mon attention et les pensées qui me parcourent l'esprit. N'hésitez pas à y laisser vos commentaires... @+
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
valGarden - Le jardin de Valentin
Publicité