Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
valGarden - Le jardin de Valentin
Derniers commentaires
12 septembre 2007

(Méga-)plan gigantesque (de la mort qui tue) contre la fraude au chômage : démagogitude !!!

Sarkozy nous a annoncés un plan "gigantesque" contre la fraude à l'assurance-chômage.

Oui, pourquoi pas un plan.

Et pourquoi pas un plan gigantesque contre la baisse ou contre la stagnation du pouvoir d'achat. C'est ça, avoir des couilles.

Ca ne sera pas donné à tout le monde de réussir dans cette mission ô combien sensible : 63% des français ne font pas confiance à Nicolas Sarkozy dans le rétablissement de leur pouvoir d'achat (1).

Car s'attaquer contre la fraude à l'assurance-chômage, cela représenterait de s'attaquer à une somme d'argent qui représente 0,54% des rentrées de l'Unedic. Je suis d'accord avec Olivier Bouba-Olga sur l'expression "fraude intellectuelle".

D'où l'intérêt de faire davantage travailler les français, et de ne pas s'activer pour colmater la fracture numérique. Et puis, encore, de ne pas remettre en cause l'éducation dans une direction constructive : qui serait, par exemple, de remettre en question l'information qu'on reçoit, à la télévision ou autre part ; d'inculquer les ressorts intellectuels pour aller chercher l'information ailleurs ; de développer le sens critique ; et, pourquoi pas, de munir les futurs citoyens d'une éducation plurilinguiste.
Avec cela, on se rapprocherait à mon avis d'une éducation d'excellence ; et surtout, on munirait les citoyens de beaucoup de moyens pour trouver des solutions qui seront de plus en plus complexes, et qui auront donc besoin du concours de tous.. ou, tout du moins, du concours de plus que une personne centrale entourée de quelques conseillers, au sommet d'un système pyramidal et opaque.

Avec cette éducation-là , on pourra difficilement avaler des conneries telles que celles qui sont débitées de la bouche de notre premier citoyen franco-hongrois de France.

Car c'est dommage que tant d'énergie soit déployée ; pour qu'au final, j'aie l'impression que 60% de cette énergie serve à amenuiser le débat et la réflexion, ou à attirer l'attention sur autre chose que les vrais sujets.

La mécanique médiatique est bien huilée, mais le débat est absent. Il n'y a aucune poche d'air démocratique, donc nous restons en retrait.

Jusqu'à ce qu'une faille dans l'hermétisme nous permette, avec l'air, de nous engouffrer. A ce moment-là, il y aura un appel d'air. IL a donc intérêt à ne laisser aucune faille se créer. Good luck, you'll need more and more energy. Fais gaffe à l'infarctus tout de même Nicolas...


(1) : Certes, le titre fait allusion à un manque de confaince des français envers le gouvernement. Mais il n'y a actuellementpas de différence, tant le gouvernement ne semble pas avoir de marge de manoeuvre.

Publicité
Commentaires
valGarden - Le jardin de Valentin
  • Ce blog contient des informations sur les choses qui me font kiffer, qui retiennent mon attention et les pensées qui me parcourent l'esprit. N'hésitez pas à y laisser vos commentaires... @+
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
valGarden - Le jardin de Valentin
Publicité