Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
valGarden - Le jardin de Valentin
Derniers commentaires
3 juillet 2007

Les citations du Jour : et oui aujourd'hui c'est deux pour le prix d'une

En me promenant sur le site AgoraVox, je suis tombé sur le profil d'un des auteurs qui écrit principalement des articles dans le domaine de l'intelligence économique, Francis Beau.

La description de cet auteur contient deux citations que je partage ici avec vous. Malheureusement je ne connais pas les auteurs respectifs de ces citations. Ce qui n'enlève rien à leur intérêt !

"Le maître dans l’art de vivre ne fait pas de distinction fondamentale entre le travail et le jeu, l’effort et le plaisir, le corps et l’âme, l’éducation et la récréation, l’amour et la religion. Il poursuit sa quête d’excellence quel que soit ce qu’il fait, laissant aux autres le soin de décider s’il travaille ou s’il joue."

"Face aux multiples influences auxquelles ils sont confrontés dans leur vie, les simplets sautent de l’une à l’autre, les imbéciles se cramponnent à l’une d’elle et n’en démordent plus, les sages sélectionnent et font le choix de celles qui leur paraissent bonnes, les hommes intelligents y ajoutent leurs propres idées personnelles. Nous sommes tous par certains côtés un peu simplets, par d’autres un peu imbéciles; le propre de la réflexion est de faire acte de sagesse puis d’intelligence."

Publicité
Commentaires
V
Ha ha !<br /> Joli coup pour la seconde citation, elle semble "vraie" :-))<br /> Je plaisante, elle est tellement bien fichue qu'elle semble tirée tout droit d'un livre.<br /> <br /> Pour la première citation, si on m'avait demandé, j'aurais pu deviner sa "teinte bouddhiste".
F
Bonjour,<br /> J'avais loupé votre billet.<br /> Réponse à la question concernant les auteurs :<br /> - pour la première, je l'avais saisie au vol à l'occasion d'une lecture dont je ne me souviens pas l'origine, il me semble néanmoins qu'il s'agissait d'un sage bouddhiste...<br /> - La seconde est de moi.<br /> <br /> Cordialement<br /> F. Beau
valGarden - Le jardin de Valentin
  • Ce blog contient des informations sur les choses qui me font kiffer, qui retiennent mon attention et les pensées qui me parcourent l'esprit. N'hésitez pas à y laisser vos commentaires... @+
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
valGarden - Le jardin de Valentin
Publicité